Le Festival de films Alimenterre (FFA) propose une sélection de documentaires qui jettent un regard sur les désordres agroalimentaires et mettent en lumière des alternatives pour relever ces défis. À l’échelle locale et mondiale, le festival permet de susciter des réflexions, des rencontres et des initiatives citoyennes en vue de l’émergence d’un système juste et durable. L’édition 2018 du festival se déroulera du 15 au 18 octobre et proposera des films aussi variés que percutants. Toutes les représentations se tiendront au Centre d’essai du Pavillon J.-A.-DeSève de l’Université de Montréal, au 2332 boulevard Édouard-Montpetit.
Lundi 15 octobre

Silent Land: the Fight for Fair Food
18h30 à 20h
Langue : ANG – ST : FR
Mettre à votre agenda

Anote’s Ark
21h à 22h20
Langue : ANG – ST : FR
Mettre à votre agenda
Mardi 16 octobre

L’empreinte du bœuf
18h30 à 19h30
Langue : POR – ST : FR
Mettre à votre agenda

The Last Pig
19h30 à 21h15
Langue : ANG – ST : FR
Mettre à votre agenda
Mercredi 17 octobre

Poisson d’or, poisson africain
19h à 21h15
Langue : FR
Mettre à votre agenda
Jeudi 18 octobre

Dépossession
19h à 21h20
Langue : FR
Mettre à votre agenda
Pour plus d’information à propos de la programmation et pour toute demande de partenariat, contactez Moustapha Dembele au 514-495-2409 poste 139 ou à l’adresse mdembele@leger.org
À Montréal
Lundi 15 > 18 octobre 2018
Centre d’essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51
4 $ pour les étudiants de l’Udem (présentation de carte d’étudiants)
5 $ pour le grand public
Le paiement se fait sur place.
Nos partenaires
Les Activités culturelles des Services aux étudiants de l’Université de Montréal proposent plus de 140 ateliers de formation dans tous les domaines (communication, théâtre, langue, danse, arts visuels, photographie), des plates-formes d’expérimentation (laboratoire de développement noir et blanc, studio de photographie) ainsi qu’un lieu unique de diffusion du campus, le Centre d’essai. C’est cette salle qui héberge le Ciné-Campus, le rendez-vous cinématographique des cinéphiles, qui propose une programmation variée de films d’ici et d’ailleurs ainsi que des discussions avec les créateurs.
Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) présentent chaque année au mois de novembre plus de 140 documentaires canadiens et internationaux et proposent, avec Doc Circuit Montréal (DCM), un forum professionnel unique au Québec. Pendant 11 jours, des leçons de cinéma, des tables rondes et des discussions thématiques sont offertes au grand public et aux professionnels.
SOS Faim Belgique est une ONG de lutte contre la pauvreté en milieu rural. Elle donne les moyens aux acteurs ruraux d’Afrique et d’Amérique latine de développer leur propre stratégie en vue d’améliorer leur situation économique, sociale et politique de façon durable. Elle soutient, dans un esprit de partenariat, associations paysannes et institutions de microfinance.